- Produire des documents complexes et d’une grande variété tels que des contrats, des relevés de compte, des contrats de souscription sous forme de liasses.
- Produire ces documents en multilingue, et impérativement en langues française, anglaise et arabe.
- Produire entre 5 et 20 millions de pages annuellement selon les filiales.
Ce résultat a été atteint grâce au dialogue mis en place entre une application Core Banking standard, intrinsèquement génératrice d’un important flux de communication vers la clientèle, avec une solution documentaire à même de matérialiser au quotidien cette communication, dans les volumes et délais requis, sous forme de documents à logique complexe, de qualité, et personnalisés.
La solution devait bien entendu répondre aux contraintes d’urbanisation des systèmes d’information actuels, aux contraintes de sécurité inhérentes à l’activité bancaire et disposer d’un composant back-office déclenchable via WebService.
La solution d’éditique d’Efalia produit chaque jour des milliers de documents personnalisés à la demande
- Le client a souhaité capitaliser sur les solutions éprouvées Efalia qu’il exploitait déjà dans leur version asynchrone et qui apportaient toute satisfaction dans ce contexte.
- Dans ce nouveau contexte ce sont les moteurs de Production de la solution éditique d’Efalia dans leur version Web Service qui sont sollicités quotidiennement pour satisfaire les besoins des différentes filiales.
La communication entre les deux systèmes s’établit via une API bidirectionnelle afin que le document composé soit restitué à l’application métier, en charge de sa diffusion.
A la clé : des économies et une solution scalable qui anticipe les besoins futurs
Cette solution, non intrusive, a permis de répondre à la complexité des documents à produire et cela, sans adaptation particulière des modèles de données générés par l’application de Core Banking.
La solution Efalia produit à elle seule des documents on demand et batch. La solution d’éditique Efalia c’est par conséquent une seule solution pour deux modes d’utilisation, ce qui est une source immédiate d’économie, un gage de simplicité dans la mise en œuvre, une maintenance facilitée, une anticipation éventuelle sur les besoins futurs.
Par sa souplesse, la solution a pu s’adapter à l’architecture mise en place pour couvrir les particularités d’un réseau international. Efalia a adapté son offre afin de s’accorder à la dimension de chacune des filiales.
La simplicité de la solution garantit une régionalisation aisée des documents pour chaque future filiale équipée.
Les capacités d’Efalia à répondre aux demandes d’évolution techniques de son client et à l’accompagner lors des pics de charge de développement ont contribué à la réussite globale du projet.