Entre la réception d’une demande à traiter jusqu’à la réponse adéquate apportée, une multitude de tâches et d’informations devra être intégrée, structurée et distribuée aux bonnes personnes. C’est toute la finalité du case management, permettre au bon interlocuteur de traiter la bonne information de manière rapide et efficace afin de fournir la réponse la plus pertinente possible.
Une solution de Case Management (CM) va vous permettre de faciliter ce travail en équipe et d’apporter les bonnes informations, au bon moment, à la bonne personne, afin de prendre la bonne décision. Ainsi, il devient possible de conjuguer au sein d’une même plateforme les contenus, les processus et la collaboration efficace des intervenants.
Par exemple, Paul, commercial, vient de recevoir une expression de besoin de son client. Paul qualifie cette demande, la complète et demande des documents complémentaires à son client. Il sollicite ensuite l’équipe technique, afin d’apporter sa vision et une réponse adaptée.
Paul rédige une offre commerciale à l’aide des éléments techniques. Il fait valider son offre par le directeur commercial pour ensuite la transmettre à son client.
Un logiciel de Case Management permet à Paul d’avoir une traçabilité complète de son cas client et de collaborer avec l’équipe technique. Le directeur commercial valide l’offre conformément aux règles internes de l’entreprise.
Les apports sont donc multiples :